Hello ! Je suis très heureuse de vous retrouver par ici. 🙂 Après avoir (re)trouvé le plaisir de lire et choisi le bon livre, l’heure est venue de vous dévoiler mes essentiels pour un instant lecture parfait. En mars dernier, je postais une photo sur Instagram vous demandant votre indispensable lecture. Le temps est passé beaucoup trop vite, mais l’arrivée de l’hiver tombe à pic pour approfondir le sujet.
En plus de vous dévoiler mes essentiels, j’ai déniché pour vous des accessoires provenant essentiellement de boutiques Etsy. Et pour rassurer votre banquier : des prix tout doux vous attendent.
J’espère que cet article vous plaira (d’ailleurs, petite nouveauté ! Il vous est désormais possible d’aimer cet article – et tous les autres – grâce aux petites étoiles à la fin. De 0 à 5, vous pouvez me dire à quel point vous avez aimé 😉 ). Bonne lecture !
Le marque-page

L’allié indispensable, en toutes circonstances. Sans lui, on se retrouve perdu ! J’ai toujours été de la team bout de papier et ticket de caisse. Tout ce qui traînait était susceptible de finir sa vie comme marque-page. Mais je suis passée de l’autre côté grâce à ma copine Marie, qui m’a ramené celui ci-dessus directement du Vietnam. Depuis, ce nouvel allié ne me quitte plus ; en plus d’être pratique il est photogénique, de quoi ne pas bouder mon plaisir. 🙂
Vous vous dites sûrement que ce n’est pas nécessaire de dépenser pour un accessoire aussi futile. Je vous répond qu’en plus d’être hyper pratique, il fait du bien. Autant qu’un livre avec une belle couverture, il attire l’oeil et est plaisant à regarder. Inconsciemment on va avoir envie de se diriger vers notre livre pour avoir le plaisir de le voir se déplacer. Rien que pour ça, ça vaut le coup non ?
Un thé / chocolat

Évidemment, être accompagné d’une boisson réconfortante est toujours une bonne idée. L’hiver pointe déjà le bout de son nez, l’occasion idéale pour un chocolat chaud ou un bon thé. Par ici, je suis absolument fan de la marque de thé Lov Organic. J’attendais impatiemment l’hiver pour ressortir leur thé blanc pêche-cassis. En toutes saisons, un thé vert à la menthe fait toujours son petit effet. 🙂
Source de chaleur indéniable, le thé s’est imposé comme un essentiel, dont je ne pourrais plus me passer. De quoi profiter pleinement de ce moment de détente.
Un carnet

Les carnets & moi, c’est LA grande histoire d’amour. Petits, moyens, grands, avec ou sans spirales, j’ai de quoi ouvrir une papeterie. Le pire dans tout ça ? Je n’en termine jamais un seul, mon impatience me poussant à en ouvrir un nouveau très rapidement.
Depuis que j’ai débuté le blog et surtout depuis le démarrage de mon activité de relectrice – correctrice, je ne me sépare jamais de mon carnet, notamment lorsque je lis. Il est le témoin de ma lecture, j’y note mes ressentis, le nom des personnages, mes citations préférées, ce que j’ai aimé ou non. Lorsque je vous rédige des chroniques, je suis à chaque fois très heureuse de pouvoir me rafraîchir la mémoire !
Pourquoi pas ne pas faire du carnet votre nouveau compagnon de lecture ? Vous pouvez simplement y lister les livres que vous avez lus ou encore aller plus loin en griffonnant votre ressenti. Au fil des ans, vous allez être fiers de tout ce que vous aurez lu. 😉
Une ambiance cocooning
Plus difficile en été que l’hiver, se mettre dans de bonnes conditions est essentiel. Un jogging et un gros pull et plus rien ne m’arrête. 🙂
Comme beaucoup, je suis aussi adepte des bougies. À elles seules, elles apportent chaleur et réconfort. De la salle de bain à la chambre en passant par le salon, elles sont partout à la maison. Souvent, je prends le temps d’en allumer une avant de m’installer. Pour les plus chanceux, allumer la cheminée est encore mieux !
Il ne manque que le plaid pour que tout soit absolument parfait.
Autres petits conseils

- Ne pas manger en lisant (c’est l’expérience qui parle).
À la maison je n’ai pas de télé, alors à la pause déjeuner j’ouvre toujours un bouquin. Cela me permet de ne pas être devant un écran et de m’évader le temps de quelques minutes. Mais nourriture et livre ne font pas toujours bon ménage. Attention à la sauce tomate un peu trop impatiente de s’enfuir !
- Éteindre son téléphone (rien que pour vous, d’accord pour le silencieux).
Je vois votre tête pas contente du tout. Je sais, c’est dur. Mais vraiment, est-ce que c’est grave de ne pas être joignable, de louper la dernière photo Instagram ou le dernier potin sur Facebook, le temps d’une heure ? Nomophobe (angoisse de ne pas avoir son smartphone sur soi ou de ne pas pouvoir l’utiliser), je suis la première à vouloir avoir mon portable près de moi. Mais depuis quelque temps, je m’en sépare lorsque je lis. Il m’attend tranquillement dans la pièce d’à côté. Et c’est peut-être la meilleure chose que j’ai pu tester. Je gagne en concentration, je suis plus détendue, et je lis plus longtemps. Donc n’hésitez plus ! 🙂
Voilà, vous êtes prêt à vous plonger dans votre dernière lecture. Il ne reste plus qu’à profiter du moment et à vous évader. 😀
Laisser un commentaire