Hello ! J’espère que votre été et votre rentrée se sont bien passés (dites-moi tout !) Par ici, ça fait bien trop longtemps que je n’ai pas partagé mes lectures avec vous. Ça me manque tellement que j’ai bien l’intention de me rattraper.
En attendant, nouvel article dans cette catégorie OSER. Et elle n’a jamais aussi bien porté son nom ! Le mois de septembre est souvent celui du changement. C’est la rentrée, on change de classe, on rentre de vacances, on commence le sport, on débute un nouveau travail…
Cette année, ma rentrée fait partie de celles dont on se souvient. Pas de nouveaux profs, pas d’amphithéâtres, pas de TD, ni d’examens, de révisions et encore moins de notes. Pour la première fois, je n’ai pas repris le chemin de l’école.
Non,
CETTE ANNÉE, J’AI OSÉ.

J’ai osé dire stop à un master qui ne me correspondait plus, j’ai osé me résoudre à dire adieu à une recherche d’emploi qui n’aboutissait pas, j’ai osé me remettre en question, j’ai osé entreprendre.
Le chemin n’a pas été si simple. Le doute et le manque de confiance étaient présents chaque seconde. Mais j’ai la chance folle d’être entourée de copains formidables, d’une meilleure copine qui ne m’a pas lâché une seule seconde, et de parents prêts à me suivre quoique je décide.
Je pensais que le droit était toute ma vie. J’ai vécu “droit” matin, midi et soir ; weekends et jours fériés inclus, pendant plus de 5 ans. Je n’imaginais pas un seul instant faire autre chose de ma vie. Mais les épreuves se sont succédées, ma vision a changé.
Ce n’est un secret pour personne, je suis passionnée par les livres. Les romans policiers, les thrillers, les polars, les romans tout doux, les livres de science-fiction, et les romans d’amour. Entrer dans une librairie me rend encore plus curieuse, je touche à tout, je regarde tout. Et plus encore, j’adore en parler, conseiller et écrire mon ressenti pour ne jamais oublier. Voilà mon point de départ, j’aime les livres et les mots.
C’est avec une folle envie d’aider les gens que j’ai commencé la bêta-lecture. Aider les plumes à améliorer leurs histoires, les aiguiller pour rendre leurs écrits encore plus lumineux, ça me plaisait.
Alors un jour, j’ai osé dire : pourquoi je ne me lancerais pas ? Pourquoi pas moi ? Les auteurs aimaient mes retours, je sentais que j’étais utile, que mes encouragements étaient précieux pour eux et surtout que j’aimais ça.

L’idée de devenir relectrice – correctrice était lancée. Le 15 juillet 2019, je recevais mon numéro SIRET. Je me suis lancée parce que j’en avais profondément envie. Sans site web, ni réseau, j’étais prête à conquérir le monde. Je ne regrette pas une seule seconde.
Depuis, un site web n’attend plus que vos visites, une centaine de cartes de visite sont impatientes de découvrir leurs nouveaux foyers, et moi derrière mon bureau (qui s’est refait une beauté pour l’occasion) je prends un plaisir fou à travailler.
C’est avec fierté, un peu d’appréhension et plus motivée que jamais que je vous ai écrit cet article. J’espère qu’il vous plaira, autant qu’il me plaît
Juste un dernier mot pour vous partager mon site : https://audace-des-mots.fr. Étudiants, entreprises ou écrivains en herbe, vous pouvez me contacter si vous avez des questions, des doutes et/ou pour un devis.
Je compte sur vous pour en parler au monde entier, le partager sur les réseaux (sans oublier de mentionner que je suis une super nana) !
À très bientôt !
Laisser un commentaire