Mia, actrice reconnue en Angleterre au mari infidèle, décide de se réfugier chez sa meilleure amie, à Paris.
Paul, écrivain américain dont la carrière est au point mort, vit en reclus à Paris.
Tout les opposent, et pourtant leur chemin vont se croiser sur un site de rencontre. Ils vont tout tenter pour ne pas tomber amoureux.

EMOTION, LÉGÉRETÉ, TENDRESSE
Comme promis lors de ma chronique de “L’invisible”, je reviens avec une lecture toute douce. Quoi de mieux qu’un Marc Lévy ? J’ai acheté celui-ci l’été dernier, et j’avoue l’avoir lu au moins 3 fois ! Nous sommes loin de mes lectures habituelles, pourtant je ne dis jamais non à un roman tout doux.
Pas de suspense à l’horizon, nous retrouvons des personnages attachants et drôle. “Elle & Lui” nous parle évidemment d’amour, mais aussi de l’amitié qui résiste à la distance (évidemment, j’ai une pensée pour ma meilleure copine, qui vit loin #supernana).
« C’est peut être cela finalement, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout réécrire en couleur. Mieux encore, se battre pour que tout finisse bien. »
Elle & Lui – Marc Lévy
Comme d’habitude avec les romans de l’auteur, l’écriture est fluide et le livre se lit rapidement, on tourne les pages sans s’en rendre compte. J’ai passé un bon moment, le sourire aux lèvres. Le livre est presque uniquement composé de dialogues. Une prise de risque que j’ai adoré ! Pas de conversations inutiles, cela donne beaucoup de rythme. L’auteur a su capter le lecteur, et ce dès les premières pages.
Comme certains le diront, oui ce n’est pas de la grande littérature. Mais les mots sont joliment maniés, l’histoire légère, les personnages attachants, ce qui est largement suffisant pour passer un bon moment de détente.
Ce livre est pour vous, si vous recherchez un roman qui fait du bien, d’une comédie romantique à dévorer lors de vos vacances à la plage ou à la campagne !
Laisser un commentaire